Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes – 2015/2016 Le 2ème Conseil Municipal des Jeunes a élu son maire et ses deux adjoints le mercredi 7 octobre 2015, dans la salle du conseil, à la Mairie de Sauverny, en présence de Mme le Maire (senior) de Sauverny, Isabelle Henniquau, de quelques élus seniors, de Jean-Michel Pollier et d’enseignants de l’école Jacques Janier de Sauverny.

Les élèves de CP étaient également présents pour assister à ce moment important de la vie démocratique de notre village. Ils éliront eux-mêmes leurs conseillers municipaux juniors en fin d’année 2015, après s’être familiarisés avec leur nouvel environnement scolaire et après avoir commencé leur apprentissage de la vie en société et les enjeux de l’intérêt général.

Après une visite de la Mairie, quelques échanges avec les élus seniors et une présentation du fonctionnement d’un conseil municipal, nos jeunes élus ont procédé à l’élection du maire junior et de ses deux adjoints, parmi 5 candidats :

Voici les résultats :
Quentin Aubry est élu Maire junior
Mélina Christoforou, 1ère adjointe
Marylise Lima, 2ème adjointe

Isabelle Henniquau a félicité le deuxième maire junior dans l’histoire de Sauverny et ses deux adjoints, leur a souhaité le plein succès dans leur mandat (année scolaire en cours) et les a assurés de sa collaboration et de celle des membres du conseil municipal « senior ».

Le nouveau conseil municipal des jeunes de Sauverny devrait se réunir prochainement dans le cadre scolaire pour convenir de ses priorités et des commissions qu’il souhaite créer.

Le conseil municipal des jeunes de Sauverny rendra compte régulièrement de ses actions aux électeurs (élèves de l’école primaire Jacques Janier) ainsi qu’au conseil municipal « senior » de Sauverny.