Logement
La Communauté d’agglomération du Pays de Gex, les communes du Pays de Gex, les bailleurs sociaux et l’État ont élaboré un plan partenarial de gestion de la demande de logement social. Celui-ci permet aux demandeurs de logement de déposer un dossier unique.
Tout demandeur de logement social peut déposer son dossier unique dans plusieurs lieux, vous pouvez consulter la liste ici.
La demande de logement peut aussi être réalisée sur internet : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
À l’issue de l’enregistrement de votre demande, vous recevrez un numéro unique départemental. Un bailleur social sera amené à vous demander des pièces complémentaires lors de l’instruction de votre dossier.
En fonction de votre situation, de votre demande et de la disponibilité d’un logement correspondant, une commission d’attribution pourra statuer sur une proposition de logement.
Attention : La demande de logement social n’est valable qu’un an. Elle sera à renouveler si aucun logement ne vous a été attribué.